Maison Écohab

Construite au sommet du mont Chanteclerc à Sainte-Adèle, iI s’agit de la toute dernière résidence phare de l’entreprise ainsi la nouvelle résidence familiale. La Maison Ecohab comporte 1600 p.c. sur deux étages, plus 300 p.c. de plancher situés dans les fermes detoit. Pour faciliter les loisirs de la famille, amoureux de plein-air et de sports de montagne, le traditionnel garage a cédé sa place à un atelier de vélo ! Une salle d’entraînement et de musique a été aménagée dans les fermes de toit. C’est une façon économique de gagner des pieds carrés ! Les espaces de vie principaux de trouvent au rez-de-chaussée, sur la dalle de béton polie et chauffée à l’aide d’un plancher radiant hydronique.

Le Hameau

Il y a de ces projets qui par leur envergure et leur complexité marquent le parcours d’un constructeur, la résidence Sainte-Agathe en fait partie. D’abord, la maison comporte deux imposantes sections en porte-à-faux, soit la véranda moustiquaire au rez-de-chaussée et la chambre des maîtres à l’étage. Cela saisit le visiteur dès les premiers contacts, ce sont littéralement deux pièces « perchées » dans les airs. Ensuite, comportant 4420 pc sur trois étages, l’imposante résidence s’articule autour d’une vaste aire ouverte centrale à partir de laquelle se déploient deux ailes. Cela donne une volumétrie de maison assez loin de l’architecture résidentielle typique. De la coordination d’avant projet jusqu’aux derniers travaux de construction, Écohabitations boréales s’est investit dans plus d’une année de travail pour réaliser le projet.

Saint-Eustache

Cette maison de rêve intègre une charpente de bois apparente que l’on peut apercevoir tant de l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur. Le rez-de-chaussée avec plafond cathédral accueille une grande aire ouverte avec salon, salle à manger et cuisine. Les chambres et la salle de bain principale sont à l’étage ainsi qu’un espace bureau. Le sous-sol entièrement fini et aménagé, abrite la chambre d’invités, une salle de billard et la salle de bain complète avec section buanderie. La maison est chauffé et climatisée à l’aide de d’une thermopompe haute efficacité.

Bureau des ventes – Écohabitations Boréales

Il s’agit notre bureau des ventes. Nous avons assuré toute la conception et la construction de l’édifice. Les plans ont été réalisés par Atelier Idéa de Sainte-Adèle. Il s’agit du premier bâtiment commercial à usage mixte des Laurentides à être certifié LEED or et Novoclimat. Il s’inscrit dans la philosophie de développement de l’entreprise, à savoir des construction performantes, durables et confortables. Bien qu’il s’agisse d’un immeuble à vocation commerciale, il abrite également trois logements 4 1/2 aux étages supérieurs. Le bureau des ventes d’Écohabitations boréales, d’une superficie de 2000 pc, occupe tout le premier étage. Les appartements sont offerts en location et sont tous occupés pour le moment.

Morin-Heights

Cette maison contemporaine est perchée au sommet d’une montagne, permettant une vue imprenable sur la Vallée Saint-Sauveur. Des fenêtres aluminium/bois pleine hauteur ont savamment été positionnées au rez-de-chaussée afin d’en profiter pleinement ! Une thermopompe à haute efficacité fait partie du système de chauffage et contribue à son excellente cote Énerguide. La résidence compte 3850 p.c. sur deux étages en incluant un garage double.

La Cime

D’allure alpine, cette résidence familiale impose avec ses colonnes de bois massif d’inspiration Craftsman. Afin de se marier à son terrain d’accueil, une partie du rez-de-chaussée a été construit sur une dalle, tandis que les chambres ont été érigées sur un plancher de bois, abritant une portion rez-de-jardin en-dessous. Le chauffage de la propriété est assuré par des planchers radiants à l’eau chaude et par des convecteurs électriques. La cuisine et les vanités sont en érable certifié FSC et entièrement fabriqués dans les Laurentides.

Mont Scroogie

En plus de sa toiture d’acier et ses poutres apparentes qui lui confèrent un cachet unique, cette propriété réunit des composantes lui permettant d’atteindre une performance énergétique exceptionnelle : construction Novoclimat 2.0, fenêtres avec vitrage triple, orientation solaire optimale, murs isolés R-40, ponts thermiques R-15, toiture R-60, thermopompe et enveloppe très étanche aux infiltrations d’air.