Constructeur de maisons
Entrepreneur général

Écohabitations boréales a été lancée en 2008. Nous avons construit la première maison LEED des Laurentides.

Écohabitations boréales est détentrice d’une licence d’entrepreneur de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ). Cette qualification est obligatoire pour prendre en charge la construction d’une maison neuve de A à Z. En nous confiant votre projet de construction, vous sauverez du temps et bénéficierez de notre excellent réseau de sous-traitants et de notre expertise à mener à bien l’ensemble de votre projet.

L’équipe

ROBIN GAUTHIER-OUELLET

Président
Robin Gauthier-Ouellet est diplômé de maîtrise en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal. Il est responsable de l’estimation des coûts, des ventes et de la supervision des chantiers.

JULIE HUDON

Vice-présidente
Julie Hudon est diplômée en éducation de l’Université de Montréal. Elle est en charge du choix des matériaux, des commandes, du suivi financier et logistique des projets ainsi que du développement des affaires.

FRÉDÉRIC PROULX

Vice-président opérations
Frédéric est diplômé en dessin du bâtiment. Il partage la supervision des chantiers avec Robin et s’occupe de l’encadrement technique de tous les menuisiers.

Votre terrain,
votre plan

Nous construisons sur votre terrain, selon votre plan et votre budget. Nous avons des partenaires avec qui nous pouvons dessiner un plan complet à partir de vos besoins. Nous pouvons également construire selon votre plan fait par votre architecte. Chaque projet est unique, construire des maisons personnalisées, c’est notre spécialité.

Vivez une expérience
agréable

Nous savons que les projets d’habitation de nos clients sont des moments très importants dans leur vie. Nous croyons que la construction d’une maison se doit d’être une expérience agréable et stimulante. Nous savons travailler en équipe avec les clients, designers et architectes. Nous avons développé une démarche d’encadrement de projet transparente,

qui permet de partager en tout temps entre les partenaires, l’information technique et financière sur l’avancement des projets.

Excellence
et qualité

Écohabitations Boréales s’est vu décerné onze prix Domus dont le prestigieux Constructeur de l’année en 2015. Le trophée Domus rend hommage à des bâtisseurs professionnels qui démontrent des qualités notoires de chefs d’entreprises, d’innovateurs et de réalisateurs de projets résidentiels de haute qualité. Ce concours d’habitation est administré par l’APCHQ Montréal-Métropolitain.
L’excellence et la qualité technique de nos constructions est aussi reconnue par la GCR. L’organisation nous a attribué la cote qualité A. Pour obtenir une telle cote qualité, notre entreprise a dû démontrer sa solidité financière et soumettre plusieurs de ses constructions à des inspections obligatoires menées par la GCR.

Enfin, nous sommes convaincus de l’importance d’offrir à notre clientèle une construction performante sur le plan du confort et des économies d’énergie. Voilà pourquoi Écohabitations boréales est accrédité Novoclimat. Écohabitations boréales est engagée à réaliser des bâtiments performants respectant les meilleurs standards de qualité.

ENGAGEMENT SOCIAL

Écohabitations boréales a toujours eu le désir d’être une entreprise engagée socialement dans sa région. Nous sommes un donateur récurrent pour la Fondation Dufresne (école St-Jean-Baptiste de Val-David) et pour la Fondation des gens heureux (école St-Joseph de Sainte-Adèle). Nous avons aussi donné à quelques reprises à Leucan Laurentides.

En plus de remettre des sommes d’argent, nous participons aux courses bénéfices de ces organisations. Nous avons formé une équipe sportive que l’on surnomme Team Ecohab. Cette équipe sportive est composée d’athlètes amateurs issus de notre réseau d’employés et de clients. Arborant les couleurs de l’entreprise, de tous les âges et de tous les niveaux, c’est toujours un plaisir de se réunir pour de bonnes causes et de partager l’amour du sport.

Écohabitations boréales est aussi un fidèle supporteur de Plein Air Sainte-Adèle. Nous avons participé à des corvées d’entretien des sentiers, Robin siège sur le conseil d’administration et nous remettons aussi des dons à chaque année.

Enfin, Julie siège sur le Comité de développement durable de l’APCHQ Provinciale. Ce comité est composé d’entrepreneurs leaders de l’industrie dont l’objectif est de prioriser les interventions de l’association en terme de bâtiment durable.