Catégorie : Maisons familiales
Sainte-sophie
Cette maison au design moderne et minimaliste a été aménagée pour maximiser l’espace disponible à l’intérieur. C’est un aspect très écologique et fondamental du projet : utiliser un minimum d’espace pour combler un maximum de besoins. L’implantation de la maison sur le terrain et son orientation au soleil permettent à la lumière naturelle d’entrer abondamment dans la maison. Il n’y a pas de sous-sol, la maison est construite sur une dalle de béton, cela se prêtait bien au terrain d’accueil plat.
SAINTE-MARGUERITE-DU-LAC-MASSON
Prévost
Conçue par sa propriétaire, architecte de profession, la Maison Prévost est une résidence familiale sur deux étages, construite sur dalle. Inspirée de l’architecture des fermes québécoises, elle s’intègre harmonieusement à son environnement rural. Elle comprend trois chambres, deux salles de bains, une aire ouverte, un espace gym/salle de jeux et un abri d’auto avec rangement intégré. Le confort est assuré par une dalle de béton radiante et un poêle à bois EPA. Le design mise sur la douceur : béton poli, cèdre blanc de l’Est et une palette de blancs et de bois blonds
Maison Écohab
Nichée au sommet du mont Chanteclerc à Sainte-Adèle, la Maison LEED Écohab est une résidence familiale écologique, pensée pour offrir un mode de vie axé sur le plein air. Cette maison neuve des Laurentides est certifiée LEED Platine et Novoclimat, avec une cote Énerguide de 86, gage de performance énergétique supérieure. Construite sans sous-sol, elle repose sur une dalle de béton chauffée par plancher radiant, idéale pour le confort. Les espaces de vie lumineux sont situés au rez-de-chaussée et offrent un aménagement intelligent pour maximiser l’espace. Un atelier de vélo remplace le garage traditionnel pour répondre aux besoins actifs des propriétaires. Avec une toiture d’acier, des fenêtres triple vitrage, une thermopompe bi-bloc et un foyer EPA, cette maison compacte se distingue par sa durabilité, son efficacité et son faible impact environnemental.
Gore
Bien caché au fond des bois, ce joli chalet aux allures scandinaves permet à ses propriétaires de s’évader de la vie urbaine. Conçu en forme rectangulaire pour bien s’implanter sur le terrain escarpé, on y compte 1800 p.c. sur deux étages avec une grande aire ouverte au rez-de-chaussée et trois chambres au rez-de-jardin. La façade sud abondamment fenêtrée offre une vue spectaculaire sur le lac William et les montagnes avoisinantes. La toiture d’acier et la porte colorée dynamisent les lignes épurées de la maison.
Sainte-Adèle
Ce chalet a été pour conçu pour une famille active. La maison se décline sur deux étages.
On retrouve au rez-de-chaussée un aire ouverte regroupant la cuisine, le salon et la salle à manger ainsi qu’une salle d’eau et la suite des maitres. Au rez-de-jardin, il y a deux chambres, une salle de bain complète et la buanderie. Le garage a été aménagé en salle de divertissement et d’entrainement.
Mille-Isles
Cette résidence riveraine est construite au bord du lac Paul. Cette maison se veut répondre aux besoins d’un couple bientôt retraité : terrasse, grande aire ouverte avec vue, chambre et salle de bain complète au rez-de-chaussée et d’autres chambres pour les invités au rez-de-jardin. L’orientation franc sud de la maison, associée à une bonne enveloppe de bâtiment
et du chauffage avec une thermopompe haute efficacité contribuent à son excellente performance énergétique.
Saint-Adolphe-D’Howard
Érigée en sommet de montagne, cette maison au design contemporain se découpe en un jeu de deux couleurs de revêtement extérieur de bois. La fenestration a été conçue pour maximiser la vue sur la nature, la luminosité et les gains solaires. Malgré sa petite emprise au sol, on y trouve deux chambres à coucher, deux salles de bain et une aire ouverte incorporant la cuisine, le salon et la salle à manger.
P’tit train du Nord
Ce chalet au site exceptionnel a été érigé exactement au même endroit où se trouvait l’ancienne maison d’été trois saisons qui était en piteux état. Ce droit acquis a permis au propriétaire de construire très près du lac Raymond et de la piste cyclable Petit Train du Nord. Une fondation spécialement adaptée à la proximité de la nappe phréatique a été construite. Malgré son emprise au sol limitée, ce chalet compte tout de même 2130 p.c. sur trois étages. On y retrouve trois chambres, deux salles de bain et une aire ouverte avec la cuisine, le salon et la salle à manger.