LANTIER

Perchée au sommet d’une falaise sur un terrain boisé, cette résidence secondaire se distingue par sa volumétrie atypique et ses vues panoramiques à couper le souffle. Conçue pour un jeune couple de professionnels, elle offre une configuration généreuse de quatre chambres et trois salles de bain réparties sur trois étages, alliant espace, confort et intimité. Pensée comme un lieu de ressourcement, elle est appelée à devenir leur résidence principale dans les années à venir. Une réalisation unique, à l’image de ses propriétaires et de leur vision à long terme.

SAINTE-MARGUERITE-DU-LAC-MASSON

Conçue pour une famille de quatre, cette maison intergénérationnelle s’adapte aux besoins présents et futurs. L’étage principal accueille les aires de vie afin de maximiser la vue panoramique sur le terrain boisé. Le rez-de-chaussée est prêt à recevoir une cuisine, permettant la création d’un logement complet pour les enfants à mesure qu’ils grandiront. Offrant trois chambres, deux salles de bains et des matériaux durables comme une toiture d’acier et des fenêtres à triple vitrage, cette résidence allie confort, fonctionnalité et vision à long terme.

Mille-Isles

Cette résidence riveraine est construite au bord du lac Paul. Cette maison se veut répondre aux besoins d’un couple bientôt retraité : terrasse, grande aire ouverte avec vue, chambre et salle de bain complète au rez-de-chaussée et d’autres chambres pour les invités au rez-de-jardin. L’orientation franc sud de la maison, associée à une bonne enveloppe de bâtiment
et du chauffage avec une thermopompe haute efficacité contribuent à son excellente performance énergétique.

Lac La Salle

Cette résidence secondaire possède quatre chambres à coucher et une grande aire de vie ouverte qui englobe le salon, la salle à manger et la cuisine. Elle a été conçue pour loger toute la famille élargie confortablement. Elle se démarque avec son revêtement extérieur de bardeau de cèdre noir. La maison est munie d’un système d’autonomie énergétique en cas de panne de courant comprenant des batteries, des panneaux solaires photovoltaïques et un petit panneau électrique auxiliaire.

Morin-Heights

Cette maison contemporaine est perchée au sommet d’une montagne, permettant une vue imprenable sur la Vallée Saint-Sauveur. Des fenêtres aluminium/bois pleine hauteur ont savamment été positionnées au rez-de-chaussée afin d’en profiter pleinement ! Une thermopompe à haute efficacité fait partie du système de chauffage et contribue à son excellente cote Énerguide. La résidence compte 3850 p.c. sur deux étages en incluant un garage double.

Lac Louise

Projet phare d’Écohabitations boréales, cette maison a été la première maison des Laurentides certifiée LEED. Perchée dans la montagne, son architecture alpine et son orientation plein sud offrent une vue magnifique sur le lac Louise. Les gains solaires sont impressionnants et contribuent à un milieu de vie lumineux et économique à chauffer.

Val-David

Revêtue de parement extérieur avec teinture translucide et habillée de fenêtres tout aluminium, cette maison aux allures contemporaines a vite fait fureur dans le voisinage. Une thermopompe haute performance et un système de chauffage à air pulsé procurent une bonne performance énergétique tout en offrant des possibilités de climatisation.

La maison Françoise

Avec son jeu de toitures en pente et plates et ses grandes fenêtres plein sud, cette maison affiche un style montagnard avec une touche moderne. Des planchers radiants à l’eau chaude ont été installés sur les deux étages dans des dalles de béton polies au fini poivre et sel. Tout les cabinets de cuisine et de salle de bains ont été fabriqués sur mesure avec des caissons de mélamine à faible COV et des portes en bois huilé.