La résidence Gore
Bien caché au fond des bois, ce joli chalet aux allures scandinaves permet à ses propriétaires de s’évader de la vie urbaine. Le projet a reçu les certifications LEED Or et Novoclimat.
Une maison bien orientée
Conçu en forme rectangulaire pour bien s’implanter sur le terrain escarpé, on y compte 1800 p.c. sur deux étages. La maison compte trois chambre à coucher, une salle de bain complète et une salle d’eau ainsi qu’une grande aire ouverte au rez-de-chaussée et une véranda moustiquaire. La façade sud abondamment fenêtrée offre une vue spectaculaire sur le lac William et les montagnes avoisinantes.
Une fenestration abondante
Toutes les portes et fenêtres de la maison sont certifiées Energy Star. Les fenêtres sont de type aluminium extérieur et PVC peint noir à l’intérieur. La maison est chauffée à l’aide de plinthes électriques. Au rez-de-chaussée, vu les grandes fenêtres, des plinthes murales ont été installées en haut des fenêtres. Un foyer au bois homologué EPA fait office de chauffage de d’appoint.
Un chalet de style moderne
Au rez-de-chaussée, les planchers sont en pin blanc tandis qu’au rez-de-jardin, les planchers sont en béton. La finition intérieure sans cadrages des portes et fenêtres confère un look moderne à la propriété. L’îlot et les armoires de cuisines ont été réalisées sur mesure selon les spécifications des clients.
Une toiture d’acier
La toiture d’acier et la porte colorée dynamisent les lignes épurées de la maison. Un revêtement de d’épinette avec teinture 2 tons a été installé. Ce lambris de bois bénéficie d’une garantie du fabricant de 50 ans contre la pourriture.
Visitez la galerie de photo complète du projet.