Maison Prévost

Cette maison sur dalle est la résidence familiale d’un jeune couple de professionnels. Architecte de profession, c’est la propriétaire qui a conçu son plan. Elle a imaginé une maison compacte et ergonomique. L’architecture s’inspire de la ferme québécoise afin de mieux s’inscrire dans le paysage, qui maintient certaines activités agricoles dans ce secteur.Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des tons de blanc et de bois blonds habillent ce petit bijou de douceur.

Sainte-sophie

Cette maison au design moderne et minimaliste a été aménagée pour maximiser l’espace disponible à l’intérieur. C’est un aspect très écologique et fondamental du projet : utiliser un minimum d’espace pour combler un maximum de besoins. L’implantation de la maison sur le terrain et son orientation au soleil permettent à la lumière naturelle d’entrer abondamment dans la maison. Il n’y a pas de sous-sol, la maison est construite sur une dalle de béton, cela se prêtait bien au terrain d’accueil plat.

Ranch terre et lumière

La résidence Terre et lumière est située sur un vaste terrain comportant des pâturages et des écuries.
Les architectes ont imaginé une maison de ferme revisitée, contemporaine. Les revêtements d’acier Corten et de cèdre grisonnant se veulent rappeler les fermettes d’autrefois. Le bâtiment s’articule sur trois étage et comporte un espace pour bureaux de professionnels, un garage double, 2 chambres à coucher et une vaste aire ouverte avec tous les espaces de vie. La construction a été achevée en octobre 2020.

Tremblant

Cette résidence se caractérise par son architecture aux doubles volumes simples et intemporels, parfaitement imbriqués dans le sol montagneux du terrain. Grâce à l’aire de vie en hauteur, à une fenestration prédominante et à une continuité du plafond de bois s’étendant vers l’extérieur, cette demeure évoque l’illusion de flotter à la cime des montagnes et offre une vue majestueuse sur le Mont-Tremblant.

Maison Écohab

Construite au sommet du mont Chanteclerc à Sainte-Adèle, iI s’agit de la toute dernière résidence phare de l’entreprise ainsi la nouvelle résidence familiale. La Maison Ecohab comporte 1600 p.c. sur deux étages, plus 300 p.c. de plancher situés dans les fermes detoit. Pour faciliter les loisirs de la famille, amoureux de plein-air et de sports de montagne, le traditionnel garage a cédé sa place à un atelier de vélo ! Une salle d’entraînement et de musique a été aménagée dans les fermes de toit. C’est une façon économique de gagner des pieds carrés ! Les espaces de vie principaux de trouvent au rez-de-chaussée, sur la dalle de béton polie et chauffée à l’aide d’un plancher radiant hydronique.

Lac Long

Cette résidence de prestige est implantée sur un grand terrain riverain du Lac Long. L’aire de vie principale abondamment fenêtrée permet de bénéficier des gains solaires et de la magnifique vue sur le lac. Toutes les commodités pour y passer du bon temps ont été prévues : cuisine d’été, spa, sauna, cinéma maison, gym et suites d’invités.

Le Hameau

Il y a de ces projets qui par leur envergure et leur complexité marquent le parcours d’un constructeur, la résidence Sainte-Agathe en fait partie. D’abord, la maison comporte deux imposantes sections en porte-à-faux, soit la véranda moustiquaire au rez-de-chaussée et la chambre des maîtres à l’étage. Cela saisit le visiteur dès les premiers contacts, ce sont littéralement deux pièces « perchées » dans les airs. Ensuite, comportant 4420 pc sur trois étages, l’imposante résidence s’articule autour d’une vaste aire ouverte centrale à partir de laquelle se déploient deux ailes. Cela donne une volumétrie de maison assez loin de l’architecture résidentielle typique. De la coordination d’avant projet jusqu’aux derniers travaux de construction, Écohabitations boréales s’est investit dans plus d’une année de travail pour réaliser le projet.

Gore

Bien caché au fond des bois, ce joli chalet aux allures scandinaves permet à ses propriétaires de s’évader de la vie urbaine. Conçu en forme rectangulaire pour bien s’implanter sur le terrain escarpé, on y compte 1800 p.c. sur deux étages avec une grande aire ouverte au rez-de-chaussée et trois chambres au rez-de-jardin. La façade sud abondamment fenêtrée offre une vue spectaculaire sur le lac William et les montagnes avoisinantes. La toiture d’acier et la porte colorée dynamisent les lignes épurées de la maison.

Sainte-Adèle

Ce chalet a été pour conçu pour une famille active. La maison se décline sur deux étages.
On retrouve au rez-de-chaussée un aire ouverte regroupant la cuisine, le salon et la salle à manger ainsi qu’une salle d’eau et la suite des maitres. Au rez-de-jardin, il y a deux chambres, une salle de bain complète et la buanderie. Le garage a été aménagé en salle de divertissement et d’entrainement.

Milles-Isle

Cette résidence riveraine est construite au bord du lac Paul. Cette maison se veut répondre aux besoins d’un couple bientôt retraité : terrasse, grande aire ouverte avec vue, chambre et salle de bain complète au rez-de-chaussée et d’autres chambres pour les invités au rez-de-jardin. L’orientation franc sud de la maison, associée à une bonne enveloppe de bâtiment
et du chauffage avec une thermopompe haute efficacité contribuent à son excellente performance énergétique.