Écohabitations Boréales finaliste au prestigieux Concours Domus 2012 de l’APCHQ !

Publié le 10, Jan 2012

La résidence Écohabitations Boréales construite à Sainte-Adèle a été retenue pour ce concours après avoir obtenu la très convoitée certification LEED Or à l’été 2011. De type solaire passif, cette maison repousse encore plus loin les limites de l’efficacité énergétique. Elle mise en effet sur la synergie que procure une conception solaire passive avec l’ajout de panneaux solaires thermiques qui servent à chauffer l’eau domestique et les espaces de vie, procurant des économies d’énergie de l’ordre de 50% par rapport à une construction conventionelle.

Écohabitations boréales a fait sa marque chez LEED Canada avec une utilisation record de matériaux sains, recyclés et de fabrication locale. En plus de concilier la construction résidentielle et l’exploitation durable des ressources, l’approche de l’entreprise procure une qualité d’air intérieur exceptionnelle, des économies d’eau substantielles et une diminution de l’empreinte écologique globale pendant toute la vie utile de la maison.

Avec cette nomination, Écohabitations boréales démontre à nouveau la viabilité économique et technique de la construction durable au Québec. Une maison saine et abordable, avec nous, c’est possible !

Pin It on Pinterest

Share This