Ranch terre et lumière

La résidence Terre et lumière est située sur un vaste terrain comportant des pâturages et des écuries.
Les architectes ont imaginé une maison de ferme revisitée, contemporaine. Les revêtements d’acier Corten et de cèdre grisonnant se veulent rappeler les fermettes d’autrefois. Le bâtiment s’articule sur trois étage et comporte un espace pour bureaux de professionnels, un garage double, 2 chambres à coucher et une vaste aire ouverte avec tous les espaces de vie. La construction a été achevée en octobre 2020.

Tremblant

Cette résidence se caractérise par son architecture aux doubles volumes simples et intemporels, parfaitement imbriqués dans le sol montagneux du terrain. Grâce à l’aire de vie en hauteur, à une fenestration prédominante et à une continuité du plafond de bois s’étendant vers l’extérieur, cette demeure évoque l’illusion de flotter à la cime des montagnes et offre une vue majestueuse sur le Mont-Tremblant.

Lac Long

Cette résidence de prestige est implantée sur un grand terrain riverain du Lac Long. L’aire de vie principale abondamment fenêtrée permet de bénéficier des gains solaires et de la magnifique vue sur le lac. Toutes les commodités pour y passer du bon temps ont été prévues : cuisine d’été, spa, sauna, cinéma maison, gym et suites d’invités.

Le Hameau

Il y a de ces projets qui par leur envergure et leur complexité marquent le parcours d’un constructeur, la résidence Sainte-Agathe en fait partie. D’abord, la maison comporte deux imposantes sections en porte-à-faux, soit la véranda moustiquaire au rez-de-chaussée et la chambre des maîtres à l’étage. Cela saisit le visiteur dès les premiers contacts, ce sont littéralement deux pièces « perchées » dans les airs. Ensuite, comportant 4420 pc sur trois étages, l’imposante résidence s’articule autour d’une vaste aire ouverte centrale à partir de laquelle se déploient deux ailes. Cela donne une volumétrie de maison assez loin de l’architecture résidentielle typique. De la coordination d’avant projet jusqu’aux derniers travaux de construction, Écohabitations boréales s’est investit dans plus d’une année de travail pour réaliser le projet.

La Héronnière

Avec ses formes tout en angles et en courbes, ce projet à l’architecture audacieuse est unique en son genre. Sa façade vitrée plein sud accueille un espace serre intérieur. Des panneaux solaires photovoltaïques, des batteries, un foyer au bois EPA, des planchers radiants hydroniques et une bouilloire à la biomasse permettent à cette maison de fonctionner plusieurs jours en cas de de panne. Un soin particulier a été accordé à l’évacuation de tous les COV et des champs électromagnétiques, ce qui en fait un véritable refuge de tranquillité et de santé.

Lac Deauville

La maison du Lac Deauville est une maison de prestige qui se déploie sur trois étages.
La mezzanine accueille la suite des maîtres et les aires de vie principales se trouvent au rez-de-chaussée. Au rez-de-jardin, il y a deux chambres avec la possibilité de faire évoluer la salle familiale en un petit Bachelor. Cette résidence est munie d’un système géothermique, ce qui permet de réduire considérablement les coûts d’électricité.

Morin-Heights

Cette maison contemporaine est perchée au sommet d’une montagne, permettant une vue imprenable sur la Vallée Saint-Sauveur. Des fenêtres aluminium/bois pleine hauteur ont savamment été positionnées au rez-de-chaussée afin d’en profiter pleinement ! Une thermopompe à haute efficacité fait partie du système de chauffage et contribue à son excellente cote Énerguide. La résidence compte 3850 p.c. sur deux étages en incluant un garage double.

Sainte-Rose

Cette maison de prestige est située dans le Parc des Érables à Laval. L’ancienne maison construite dans les années 70 a été complètement démolie pour faire place à cette nouvelle maison plus adaptée aux besoins de la sympathique famille de 5. C’est ainsi que le propriétaires ont eu accès ce site exceptionnel au bord de l’eau. Cette résidence est munie d’un système géothermie. Ce système permet de réduire considérablement les coûts d’électricité.

Mont Baldy

Implantée sur un terrain plat et déboisé, cette résidence se trouve sur le site d’une ancienne sablière qu’on a revitalisée. Il s’agit d’une construction sur dalle sans sous-sol. Elle compte quatre belles chambres et un vaste espace de vie à aire ouverte avec salon, salle à manger et cuisine. À l’extérieur, une terrasse couverte avec foyer est annexée à la maison. Un garage relié à une passerelle couverte viendra éventuellement compléter la propriété. Une thermopompe centrale et du planchant radiant hydropique assurent le chauffage et la climatisation de la résidence.