Cette maison sur dalle est la résidence familiale d’un jeune couple de professionnels. Architecte de profession, c’est la propriétaire qui a conçu son plan. Elle a imaginé une maison compacte et ergonomique. L’architecture s’inspire de la ferme québécoise afin de mieux s’inscrire dans le paysage, qui maintient certaines activités agricoles dans ce secteur.Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des tons de blanc et de bois blonds habillent ce petit bijou de douceur.
Catégorie : 500 à 799 000$
Sainte-sophie
Cette maison au design moderne et minimaliste a été aménagée pour maximiser l’espace disponible à l’intérieur. C’est un aspect très écologique et fondamental du projet : utiliser un minimum d’espace pour combler un maximum de besoins. L’implantation de la maison sur le terrain et son orientation au soleil permettent à la lumière naturelle d’entrer abondamment dans la maison. Il n’y a pas de sous-sol, la maison est construite sur une dalle de béton, cela se prêtait bien au terrain d’accueil plat.
Maison Écohab
Construite au sommet du mont Chanteclerc à Sainte-Adèle, iI s’agit de la toute dernière résidence phare de l’entreprise ainsi la nouvelle résidence familiale. La Maison Ecohab comporte 1600 p.c. sur deux étages, plus 300 p.c. de plancher situés dans les fermes detoit. Pour faciliter les loisirs de la famille, amoureux de plein-air et de sports de montagne, le traditionnel garage a cédé sa place à un atelier de vélo ! Une salle d’entraînement et de musique a été aménagée dans les fermes de toit. C’est une façon économique de gagner des pieds carrés ! Les espaces de vie principaux de trouvent au rez-de-chaussée, sur la dalle de béton polie et chauffée à l’aide d’un plancher radiant hydronique.
Gore
Bien caché au fond des bois, ce joli chalet aux allures scandinaves permet à ses propriétaires de s’évader de la vie urbaine. Conçu en forme rectangulaire pour bien s’implanter sur le terrain escarpé, on y compte 1800 p.c. sur deux étages avec une grande aire ouverte au rez-de-chaussée et trois chambres au rez-de-jardin. La façade sud abondamment fenêtrée offre une vue spectaculaire sur le lac William et les montagnes avoisinantes. La toiture d’acier et la porte colorée dynamisent les lignes épurées de la maison.
Sainte-Adèle
Ce chalet a été pour conçu pour une famille active. La maison se décline sur deux étages.
On retrouve au rez-de-chaussée un aire ouverte regroupant la cuisine, le salon et la salle à manger ainsi qu’une salle d’eau et la suite des maitres. Au rez-de-jardin, il y a deux chambres, une salle de bain complète et la buanderie. Le garage a été aménagé en salle de divertissement et d’entrainement.
Saint-Adolphe-D’Howard
Érigée en sommet de montagne, cette maison au design contemporain se découpe en un jeu de deux couleurs de revêtement extérieur de bois. La fenestration a été conçue pour maximiser la vue sur la nature, la luminosité et les gains solaires. Malgré sa petite emprise au sol, on y trouve deux chambres à coucher, deux salles de bain et une aire ouverte incorporant la cuisine, le salon et la salle à manger.
P’tit train du Nord
Ce chalet au site exceptionnel a été érigé exactement au même endroit où se trouvait l’ancienne maison d’été trois saisons qui était en piteux état. Ce droit acquis a permis au propriétaire de construire très près du lac Raymond et de la piste cyclable Petit Train du Nord. Une fondation spécialement adaptée à la proximité de la nappe phréatique a été construite. Malgré son emprise au sol limitée, ce chalet compte tout de même 2130 p.c. sur trois étages. On y retrouve trois chambres, deux salles de bain et une aire ouverte avec la cuisine, le salon et la salle à manger.
Saint-Norbert
Cette construction sur dalle radiante possède une orientation solaire optimale. De grandes portes-patios de huit pieds de largeur par neuf pieds de hauteur ceinturent le rez-de-chaussée ce qui contribue à une grande luminosité. Les planchers du rez-de-chaussée sont en béton poli et ceux de l’étage en bois. Les espaces à l’étage sont polyvalents et pourront servir de salle d’entraînement et de chambre d’invités.
Lac Mitchell
Affectueusement appelée Le nid par sa propriétaire, cette maison est perchée sur la montagne. Ses fenêtres tout aluminium à la hauteur plancher/plafond offrent un gain solaire et une vue imprenable sur le Lac Mitchell. Le bâtiment a été habillé de revêtement extérieur de cèdre blanc avec jeu de sens et moulures métalliques originales. Le nombre de fonctionnalités par rapport à son emprise au sol réduite est impressionnant.
Lac Léon 2017
La cigale et la fourmi peuvent profiter de la belle région des Laurentides dans ce chalet. Le terrain d’accueil étant très escarpé, la maison a été dessinée avec un rez-de-jardin. Le design solaire passif assure chaleur et luminosité sur les deux étages de la maison. Un foyer au gaz situé dans l’aire ouverte du rez-de-chaussée permet un chauffage d’appoint rapide et facile.