La Résidence Écohabitations boréales ouvre ses portes !

Publié le 25, Avr 2016
La Résidence Écohabitations boréales ouvre ses portes !

À l’occasion de la fin de semaine québécoise portes ouvertes LEED, nous ouvrons les portes de la Résidence Écohabitations boréales samedi le 23 avril de 9h00 à 16h30 afin de vous faire découvrir les avantages d’une maison écologique.

Julie et Robin, propriétaires de l’entreprise, seront présents afin de vous accueillir et répondre à vos questions sur cette résidence certifiée LEED or et gagnante du prix Domus de la maison écologique de l’année en 2012 décerné par l’APCHQ ! Aucun rendez-vous requis. La résidence Écohabitations boréales est située à Ste-Adèle dans les Laurentides.

Des exemples concrets dans la maison permettront de mieux comprendre les différents aspects du système LEED et les caractéristiques écologiques de cette habitation : matériaux locaux, robinets à débits réduits, isolation supérieure, design solaire passif, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, etc !

Existant au Québec depuis maintenant huit ans, LEED pour les habitations a permis de certifier plus de 1330 unités résidentielles, tant par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) que le U.S. Green Building Council (USGBC).

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn