Constructeur de l’année – APCHQ Montréal métropolitain

Publié le 10, Fév 2015
Constructeur de l’année –  APCHQ Montréal métropolitain

Écohabitations boréales est fière d’annoncer qu’elle a remporté le titre de Constructeur de l’année décerné le 7 février dernier au 32e Gala Domus.  » Ce soir, nous recevons de notre industrie une reconnaissance prestigieuse qui va nous donner des ailes pour aller encore plus loin dans nos pratiques de construction écologique !  » , Julie Hudon, vice-présidente, Écohabitations boréales.

« Pour la première fois, le titre de Constructeur de l’année a été décerné à un pionner et leader dans la construction de maisons écologiques certifiées LEED. ÉCOHABITATIONS BORÉALES est une jeune entreprise qui a su se démarquer en quelques années jusqu’à devenir la meilleure dans son domaine. Cette nomination nous laisse croire que notre industrie a de la place pour les jeunes générations qui repoussent les limites en matière d’innovation et d’exigences techniques. » Marc Savard, directeur général APCHQ – région du Montréal métropolitain. »

Écohabitations boréales a aussi remporté le Domus de la Construction à caractère écologique de l’année avec la Résidence Val-Morin certifiée LEED Platine en octobre 2014. « J’aimerais réaffirmer ce soir qu’il est possible de construire des habitations écologiques à prix compétitif », Robin Gauthier-Oueller, président, Écohabitations boréales.

Lancée en 2008 à Sainte-Adèle en 2008, Écohabitations boréales est devenue l’entreprise québécoise qui a construit le plus de maisons unifamiliales certifiées LEED au Québec. Elle est encore aujourd’hui, la seule entreprise à inscrire systématiquement tous ses projets aux certifications LEED et Novoclimat. Ce parcours inédit a exigé un modèle d’affaires distinctif, une stratégie commerciale audacieuse et des efforts considérables pour constituer tant au sein de l’entreprise que dans son réseau de fournisseurs et de partenaires une expertise technique nouvelle, propre aux exigences de la construction et de la certification des résidences écologiques. En plus de véhiculer un image positive, dynamique et socialement responsable de l’industrie de la construction, Écohabitations boréales a contribué à faire de la maison écologique une réalité commerciale concrète au Québec.

Écohabitations boréales tient à remercier tous ses clients grâce à qui l’entreprise a grandi et s’est transformée depuis 8 ans. L’entreprise remercie également toute son équipe d’employés ainsi que son réseau de fournisseurs et sous-traitants avec qui elle parvient à de magnifiques réalisations. Des remerciements sont également de mise à l’APCHQ, pour l’organisation du Concours Domus et pour la tribune qu’elle offre aux constructeurs de la région Métropolitaine.

Constructeur de l'année - APCHQ Montréal métropolitain

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn